Vie lycéenne

Dans cette catégorie, retrouvez toute l'actualité qui concerne le lycée.

Le collège Lumière parle manga au lycée Arbez Carme

Le club manga du collège Lumière, situé à Club manga du collège Lumière chez Campus FMdeux pas du lycée à Oyonnax, est venu dans nos locaux il y a deux semaines, le 26 février 2015, pour parler manga et Prix Mangawa.

Dans un premier temps, la rencontre du club manga du lycée et de celui du collège Lumière s'est déroulée en table ronde au CDI.

Ils ont ensuite continué leurs discussions au sein des locaux de la webradio.

Elvin, animateur de l'émission Mangaga et membre du club manga du lycée Arbez Carme, a interviewé, en deux fois, une partie du club manga du collège Lumière.

Première partie :Club manga du collège Lumière chez Campus FM

Deuxième partie :

Opération spéciale « Mon lycée mange BIO »

Mon lycee mange bioLe lycée Arbez Carme, tout comme plusieurs lycées de la région, participe au projet « Mon lycée mange BIO », issu d'un partenariat entre Corabio (la coordination Rhône-Alpes de l'agriculture biologique) et la Région Rhône-Alpes.

Le lycée est en lien avec l'ADABio, qui est l'association pour le développement de l’agriculture biologique en Savoie, Haute-Savoie, Isère et dans l’Ain.

Lire la suite

Information : Assemblée Générale des adhérents de la MDL

Information diffusée via la webradio : Assemblée Générale des adhérents la Maison des Lycéens du Lycée Arbez Carme le jeudi 16 octobre de 14h à 16h, en salle de conférence.

Au programme : élection des responsables de l'association pour l'année scolaire 2014-2015 et annonce de différents projets.

Réécouter l'information :

Informations sur la carte M'Ra

À l'occasion de l'intervention de la région Rhône-Alpes au sein de l'établissement en début d'année scolaire 2014-2015 pour la présentation de la carte M'Ra, la webradio a interviewée Johan et Grégoire.

Cartemra2014
Spécimen d'une carte M'Ra (version 2014)
Accéder au site 15-25 ans de la région Rhône-Alpes

Johan est un médiateur culturel pour la carte M'Ra et est venu présenter aux élèves des classes de Secondes du Lycée Arbez Carme les avantages de cette dernière. Lors de ses explications à la salle de conférence du Lycée, Johan a fait appel à Grégoire, un comédien, pour illustrer et parler plus clairement de l'impulsion culturelle donnée par la région Rhône-Alpes.

Pour réécouter cette interview :

×